Les autres Véhicules


Caractéristiques

Mise en service : 1938

4 roues motrices et directrices

Livré au nombre de 2 en 1932 et en 1938, le Latil remplace les tracteurs à accumulateurs.
Ces deux tracteurs étaient utilisés pour la pousse des remorques dans les dépôts et éventuellement utilisés pour le dépannage de voitures déraillées.

Par manque de pièces il est actuellement en attente de restauration dans notre hangar.

Fiche descriptive du véhicule :

 

Caractéristiques

Mise en service : 1966

L : 5,00 m x l : 1,98 m x h : 3,40 m

Poids à vide : 4,950 t
Poids en charge : 5,900 t

Livrée en 1966, la voiture échelle n°2 remplace le Renault APG1 du même numéro démoli la même année.
Les voitures échelles servaient pour la maintenance des lignes aériennes de contact (LAC) des tramways et trolleybus.

Il est actuellement en cours de restauration dans notre hangar à Saint-Giniez.

Fiche descriptive du véhicule :

 

Caractéristiques

Mise en service : 1978
L : 11,375 m x l : 2,500 m x h : 3,026 m

Châssis
Empâtement : 5,580
Porte-à-faux AV : 2,740 – AR : 3,055

Moteur : MAN D 0846 HM 42 U
Puissance : 160 cv

Carrosserie
Portes : une à l’avant
Commande : Pneumatique
Plate forme : Néant
Places assises : 50
Places debout : 0
Total : 50

Poids à vide : 9,600 t
Poids en charge : 14,500 t

Ce SAVIEM S 53 R version luxe 1 nous a été gracieusement offert par les Autocars Basset en 2009.
Cet autocar a commencé sa carrière au service de l’Association Sportive des PTT dont ils étaient les propriétaires (ce S53R était donc immatriculé sous le numéro administratif 55926 DF puis 751 QA 13. Suite a la réforme du système d’immatriculation, il est aujourd’hui immatriculé sous le numéro BH-179-JF).
Il a été récupéré en 2003 par les Autocars Basset pour des services scolaires.

Il a été récemment repeint dans les couleurs orange et gris pour participer dans un téléfilm de la production de TF1 « Merci Papa Merci Maman ».

Fiche descriptive du véhicule bientôt disponible

 

Caractéristiques

Mise en service : 1906
L : 4,55 m x l : 1,90 m x h : 1,675 m

Châssis
Empâtement : 1,60 m

Carrosserie
Caisse à montants en fer et panneaux en bois.

Capacité : 5,300 m3

Poids à vide : 3,600 t

Wagon utilisé pour le transport du sable depuis le Quai de la Tourette et les différents dépôts.

Fiche descriptive du véhicule bientôt disponible

 

 

Caractéristiques

Mise en service : 1917
L : 6,00 m x l : 2,05 m

Châssis
Empâtement : 2,00
Plate-forme

Charge maxi : 8 t

Wagon utilisé pour la maintenance des lignes aeriennes du tramways. La nacelle provient d’un Renault AHN3.

Fiche descriptive du véhicule bientôt disponible